17.02.11, match Rebelyons vs. GSL-Rugby, la Crampe commente

En guise d’entrainement ce jeudi 17 février 2010, l’équipe des Rebelyons a rencontré l’équipe des GSL (EDF) lors d’un match de rugby à XV, au stade de la plaine des Etats-Unis.

Pour les premiers, ce match était l’occasion de découvrir de l’intérieur pour la première fois l’esprit, l’ambiance d’un match, en se confrontant à une véritable équipe adverse en conditions réelles. Pour les seconds, ce match avait tout l’air d’une partie de rugby ordinaire, avec une bonne intention de s’entrainer lors de ce match, tout en faisant payer chèrement sa peau.

Les Rebelyons, apprenants, se sont appliqués au début du match à garder le ballon, à jouer regroupés avant d’ouvrir au large, commettant certes plusieurs fautes de mains, mais provoquant aussi une brèche que Présibel ,d’une belle course couronna même d’un essai. Côté défense, les Rebelyons encore un peu jeunes dans le replacement, et les placements sur tout le terrain, ne font pas pâle figures, mais laisseront certaines attaques filer au bout. Cependant, lors des rucks, là, les Rebelyons donnent du fil à retordre à l’équipe d’ EDF, qui un peu surpris, devra s’appliquer pour pouvoir venir à bout de la résistance des Rebelyons exemplaire, en jouant au large et passer par les extérieurs. La solution est payante, mais au combien exigeante pour que le cuir vole de main en main sans « en-avant », et finir sa course derrière la ligne. Aussi, ce match a été une très agréable partie pour la trentaine de spectateurs au bord du terrain, tant les attaques étaient bien accomplies, et tant la défense fut, à la hauteur de l’équipe attaquante, acharnée et propre.

Ce fut donc, une très bonne soirée d’entrainement pour les deux équipes. Le jeu produit, le plaisir que les acteurs ont eu sur le terrain, et l’esprit rugby irréprochable de chacun, résument assez bien cette soirée, à l’image de la fervente haie d’honneur de fin de match entre les deux équipes. Une troisième mi-temps « bon-esprit », autour d’un buffet improvisé sur le parking a clôturé la soirée, où il a été évoqué l’idée d’une prochaine confrontation. Aussi, à la prochaine,

La Crampe

Suis-nous sur Facebook

Nous remercions nos partenaires