Bingham Cup, juin 2010, à Minneapolis

Pour l’un des évènements majeur de la saison, des Rebelyons se sont donc envolés pour Minneapolis aux Etats Unis accompagnés de trois joueurs des Coqs Sportifs de Paris, de deux joueurs de la Mêlée Alpine de Grenoble et d’un joueur des Los Valents de Montpellier engagés avec nous sous les couleurs lyonnaises. Etant la seule équipe française du tournoi, c’est un peu plus que les valeurs du rugby gay-friendly de la capitale des Gaules que nous sommes allés défendre, mais celle du rugby gay-friendly de toute la France.

 

Aidés par nos amis Caribous (…du Canada !!!) les Rebelyons n’ont pas démérité face aux joueurs de New York, de San Francisco, d’Ottawa, de Seattle et de Phoenix bien que les conditions du rugby à quinze sur des matchs de deux fois 20 minutes fussent une première pour beaucoup d’entre nous.

Et si la victoire n’a pas été au rendez-vous, la qualité de notre jeu a mis ces équipes anglo-saxonnes devant de vrais adversaires et notre score fut très honorable à chacun des matchs.

 

Chacun d’entre nous revient rempli de joyeux souvenirs de ces quelques jours en terre américaine, heureux d’avoir participer à un événement riche en rencontre qui a réuni plus de 700 joueurs du monde entier. C’est sans doute l’occasion de remercier nos sponsors et en particulier la Région Rhône-Alpes de nous avoir permis de réaliser un tel projet.

 

Et finalement, comme il nous faut toujours de nouveaux projets, La Bingham Cup en France, et surtout à Lyon, c’est quand ???