ven.

31

août

2012

La Rose

"La Rose"
"La Rose"

La rose est l'un des emblèmes les plus anciens. Les internationnaux la porte sur leurs maillots depuis 1871, date de la céation de la Fédération Anglaise de Rugby. Elle est le symbole de la "Guerre des Deux Roses". En 1450, deux nobles anglais, York et Lancaster, entre en conflit. Pour symboliser leur opposition, le premier cueille une rose blanche, l'autre une rose rouge. La rose est aussi un très beau poême de Pierre de Ronsard(1550). Il y a la rose des vents, la rose des sables...etc

Chez Les Rebelyons , il y a Steven, un grand gaillard a l'accent pas de chez nous, qui nous vient d'outre manche pour finaliser ses études. Son esprit, sa gentillesse, son sourire, sa simplicité et son flegme en font un ami sensationnel dans la vie.

Tout comme sa stature et son efficacité qui en font un joueur impressionant dans le jeu rugby.  Alors...

 Chez ses amis Les Rebelyons on le surnomme " La Rose ".

 

 

ven.

31

août

2012

Sortie rollers aux beaux jours

Dès les beaux jours arrivés, certains Rebelyons aiment se retrouver sur leurs roulettes pour arpenter les quais du Rhône...efforts physiques et recherche d'équilibre permettent de se dépenser en fin de journée et de retrouver la sérénité après le stress du travail. Reprise en fonction des caprices de la météo...se contacter.

 

ven.

31

août

2012

Fantasme des vestiaires

En y regardant de plus prêt, l'affiche de la World cup de Paris laisse supposer une profusion d'actes tendancieux ou plus qu'amicaux entre joueurs de la même équipe ou adversaires. Que le message de fraternité, de convivialité, d'entr'aide, de solidarité, de volonté, de tout ce qui peut rapprocher les garçons dans ce sport viril et non brutal soit entendu... seule la balle capricieuse et le port du maillot sont "chéris" dans ce monde de garçons à priori aussi bien foutus physiquement que dans leur tête... de surcroit sympathiques, déconneurs, aimant la fête et la vie, envieux de vivre ensemble une énorme aventure sportive et humaine... Alors à la question souvent pleine de "curiosité baveuse" et de "fantasmes alléchants" de la part de ceux qui nous rencontrent parce qu'ils ont certainement de l'affinité pour l'environnement rugby, sachez qu'il ne se passe rien dans les vestiaires, encore moins sous les douches et que le comportement en ces lieux d'un rugbyman gay est identique à celui d'un hétéro, à celui d'un athlete, à celui d'un sportif tout simplement.... déjà faut il être un minimum sportif pour le savoir... 

ven.

31

août

2012

Bingham Cup, juin 2010, à Minneapolis

Pour l’un des évènements majeur de la saison, des Rebelyons se sont donc envolés pour Minneapolis aux Etats Unis accompagnés de trois joueurs des Coqs Sportifs de Paris, de deux joueurs de la Mêlée Alpine de Grenoble et d’un joueur des Los Valents de Montpellier engagés avec nous sous les couleurs lyonnaises. Etant la seule équipe française du tournoi, c’est un peu plus que les valeurs du rugby gay-friendly de la capitale des Gaules que nous sommes allés défendre, mais celle du rugby gay-friendly de toute la France.

 

Aidés par nos amis Caribous (…du Canada !!!) les Rebelyons n’ont pas démérité face aux joueurs de New York, de San Francisco, d’Ottawa, de Seattle et de Phoenix bien que les conditions du rugby à quinze sur des matchs de deux fois 20 minutes fussent une première pour beaucoup d’entre nous.

Et si la victoire n’a pas été au rendez-vous, la qualité de notre jeu a mis ces équipes anglo-saxonnes devant de vrais adversaires et notre score fut très honorable à chacun des matchs.

 

Chacun d’entre nous revient rempli de joyeux souvenirs de ces quelques jours en terre américaine, heureux d’avoir participer à un événement riche en rencontre qui a réuni plus de 700 joueurs du monde entier. C’est sans doute l’occasion de remercier nos sponsors et en particulier la Région Rhône-Alpes de nous avoir permis de réaliser un tel projet.

 

Et finalement, comme il nous faut toujours de nouveaux projets, La Bingham Cup en France, et surtout à Lyon, c’est quand ???

 

 

ven.

31

août

2012

Fin de saison

Cette saison 2009/2010 aura vu l’arrivé de nouveaux joueurs, la création de notre propre tournoi : L’Ov’a’Lyon en mars, la participation aux tournois de Grenoble-Fontaine, Montpellier, Minneapolis.

Cette année, nous avons enfin un vrai terrain d’entrainement avec vestiaire mis à disposition par la mairie de Lyon. Grâce au travail de notre bureau et à ses nombreux prises de contact, notre équipe a fortement gagné en visibilité et grâce à notre coach, notre équipe a aussi gagné en efficacité sur le terrain.

Les occasions de nous retrouvées en dehors du terrain ont été aussi très nombreuses, cette année encore, la 3e mi-temps n’aura pas été oubliée !!!

Cette saison se termine donc par l’assemblée générale et l’élection d’un nouveau bureau pour le coté officiel de l’association. Pour les entrainements et les tournois c’est l’intersaison. Quant à la 3e mi-temps, elle ne connaît pas l’intersaison, elle ne s'arrête jamais...

 

Suis-nous sur Facebook

Nous remercions nos partenaires